Skip navigation

Bonsoir à tous, vous avez passé une bonne soirée?
Comme d’habitude, voici le compte rendu du Keynote d’ouverture de la WWDC 2011 😉

Après les rumeurs qui fleurissaient sur le net depuis quelques jours à propos d’un iPhone de 5ème génération, de l’iOS 5, de l’iCloud et de l’OS X Lion, Apple nous a révélé ce qu’elle reservait pour cette ouverture de la WWDC 🙂

Steve entre donc en scène, acclamé par les 5200 personnes présentes dans la salle du Moscone Center. Cette Keynote sera axée software: iOS5 + iCloud + OS X Lion et, relayé par Phil Schiller et Craig Federighi nous rabache ses habituelles statistiques. (je ne vous les faits pas hein 😉 )

On nous présente les nouvelles fonction présentes dans Lion (multitouch, plein écran, MissionControl, etc… ), et on assiste à une vraie demo en live 😀 (on apercoit un site avec un titre sur DSK^^ ). PhotoBooth en plein écran avec le suivi de la personne en temps réel et l’intégration d’élements 3D. Pages se rouvre avec les documents tels quels. Présentation de AirDrop (eh oui c’est du P2P :p ) qui permets de partager les documents entre Macs du même réseau. Après les dernières petites démo de Mail etc… on passe à autre chose.
Lion sera disponible dans le courant de l’été, mais pas de date fixe pour le moment, et seulement sur le MacAppStore (on fait comment le jour où le Disque Dur lâche, qu’on doit réinstaller mais que le Mac boot plus?), au prix de 30$, il pèsera 4Go.

Maintenant ca sent la présentation d’iOS 🙂 (encore une fois je vous refait pas les chiffres) avec notamment la présentation de quelques Apps à succès par Scott.
iOS 5 c’est parti !
Un nouveau système de notifications (qui ne s’en doutait plus? ) et ca ressemble beaucoup au système d’Android avec la petite fenêtre en haut.
News Stand c’est LE kiosque magasine by Apple.
On a aussi l’intégration de Twitter à fond dans iOS, dispo dans toutes les Apps avec possibilité de twitter des photos avec géolocalisation etc…
Safari intègre enfin les onglets, Reader, ReadingLists (c’est ReadItLater ).
Reminder est un gestionnaire de tâches, si j’ai bien compris c’est intégré à iOS.
Possibilité de prendre des photos avec l’écran vérrouillé et avec les boutons de volume (après le refus d’un grand nombre d’apps qui le proposait déjà)
Nouvelle version de MailApp (je vous laisse découvrir ces petites nouveautées par vous même).
Un nouveau clavier qui se divise en deux pour taper plus facilement avec les deux pouces.
Plus besoin d’ordi pour activer un iPhone et synchronisation en WiFi avec seulement les données qui ont changé (la synchro ne scanne plus l’intégralité de l’iDevice).
iMessages (BBM à la sauce Apple) qui est un service de Chat entre iDevices.
Scott résume donc toutes ces nouvelles fonctionnalitées, qui ne sont surement que les principales, de nombreuses autres se cachent au milieu 😉
Sortie de iOS 5 à l’automne et sera compatible à partir de l’iPhone 3GS.

WWDC

On passe à iCloud, présenté par Steve jobs qui revient sur scène.
iCloud va envoyer vos données à tous vos périphériques, automatiquement, y compris les données des applications. MobileMe (huées dans la salle) reste et devient gratuit (applaudissements :p ) mais est donc complété par iCloud qui permet le partage des calendriers (stockés donc dans le Cloud), le téléchargements des Apps sur chaque iDevice en simultané, même chose avec les iBooks, les documents iWork, PhotoStream qui synchronise les photos entre le Mac, l’iPod, l’iPhone, l’iPad mais les garde en mémoire seulement pendant 30 jours (le temps de synchroniser tous les appareils), et iTunes In The Cloud qui télécharge un morceau acheté sur le Store sur tous les iDevices de la maison.
On peut également sauvegarder son iPhone dans le Cloud via WiFi.
Donc iCloud est limité à 5Go de mémoire, fonctionne au maximum sur 10 appareils pour un même compte, et est totalement gratuit SAUF si on souscrit à l’option de synchro pour les morceaux qui n’ont pas été achetés sur le Store d’Apple, cette option est disponible à 25$ par an.

Steve finit par quelques photos du petit (c’est ironique hein 😉 ) DataCenter puis fait ses remerciements à toutes ses équipes et sort sous les applaudissements.

Finalement pas d’iPhone de 5ème génération, ce sera pour plus tard.

N’hésitez pas à commenter dans cette article, à débattre sur ce que vous avez penser de cette Keynote etc…
Merci à vous de nous avoir suivi sur le flux Twitteret à très vite pour une prochaine présentation 🙂 Tchao TchaoDataCenter

EDIT: vous pouvez visionner la vidéo ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :