Skip navigation

Qui a dit que l’iPad avait des concurrents a sa hauteur??!
Il y à quelques heures peut être quelques optimistes mais après la conference qui s’est déroulé hier soir sous l’oeil bien veillant d’un Steve Jobs en bonne santé.

Comme tout le monde le prévoyait depuis l’envoi des invitations, l’année 2011 sera « l’année de l’iPad 2 »!!!

Comme d’habitude on a eu le droit à l’habituel présentation des chiffres des ventes etc… Plus de 100 millions de ventes sur l’iBookStore, 200 millions de comptes iTunes avec CB, l’iPad représente plus de 20% du CA de la firme, 100 millions d’iPhones vendus… Bref rien de bien excitant, plutôt fait pour enrager la concurrence et faire presser l’attente du public.

Steve se décide enfin a présenter l’iPad 2ème du nom. Un nouveau design plus proche de l’iPod Touch 4 disponible en couleurs noire et blanche (disponible dès la sortie :p). Il fait 8,8 mn d’épaisseur (contre 13,4 mm actuellement), il est plus fin que l’iPhone 4 (9,3 mm). Il est 33 % plus fin, mais également plus léger que l’iPad 1.
Des caractéristiques phénoménales : Dual Core, un CPU deux fois plus rapide. Une nouvelle carte graphique présentée comme 9 fois plus rapide. Un processeur Apple A5, avec la même (faible) consommation que l’A4. Une caméra dorsale réservée a la vidéo et une frontale qui servira pour FaceTime et PhotoBooth (donc pourra prendre des photos) tout deux disponibles gratuitement (bah FaceTime c’est pas payant sur Mac ???;) ) dès le 11 mars.iPad 2

Quelques vidéos de présentation de l’iPad puis Randy Ubilos dévoile l’application iMovie sur iPad qui est beaucoup plus évoluée que la version iPhone mais qui « n’est pas un jouet mais un outil performant » Elle est disponible à 4,99€ sur le Store.
Et hop une deuxième application : GarageBand!!! Elle apparaît comme phénoménale: possibilité de jouer sur des instruments virtuels tactiles (notamment un piano qui détecte la force de l’appui), mais aussi la possibilité d’y brancher une vraie guitare pour l’amplifier et l’enregistrer, avec 8 pistes audio enregistrables et mixables.
250 boucles audio sont également fournies. iPapy tellement heureux se met meme a slammer devant le public 😉

Et voilà maintenant qu’on nous parle de l’iOS 4.3 qui sera dispo avec la sortie d’ l’iPad 2… Quelques améliorations a noter que nous vous rapporterons dans un prochain billet 🙂

Alors que pensez vous de cette iPad? Allez vous l’acheter?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :