Skip navigation

Tous camés… A notre insu?
Ce titre peut laisser bien songeur…
Tout comme l’étude réalisée par l’équipe de Valerie Salimpoor à Montreal qui affirme que l’écoute d’une bonne musique provoquerai le même sentiment euphorique que lors de la consommation de cocaïne…

Alors tous drogués pas nos musiques favorites?
Non bien sur, il s’agit en fait du même circuit de récompense dans le cerveau qui est mis en action quand on se prend en rail ou lorsqu’on est plongé dans son morceau préféré. Cependant pour le cas de la musique, la stimulation est alors purement intellectuelle alors que dans le cas de la coc il s’agit de l’action des substances contenues dans la poudre.
Des tests ont alors été réalisés sur 217 personnes de styles et âges différent, il en résulte que pendant l’écoute de leur morceau favori la transpiration et le rythme cardiaque évolue en fonction des pics de la musique et de façon relativement sensible aux personnes ayant consommés de la cocaïne…

Je vous laisse pour finir la conclusion de la chercheuse : « Si les états émotionnels induits par la musique peuvent conduire à la libération de dopamine, comme le montrent nos résultats, cela pourrait commencer à expliquer pourquoi les expériences musicales sont si valorisées. Ceci explique aussi pourquoi la musique peut être efficacement utilisée dans les rituels, le marketing ou les films à des fins de manipulation. »

Alors ca vous fait peur tout ces artistes devenus dealeurs tout d’un coup ? 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :