Skip navigation

Bonjour tout le monde!

Pendant que Twitter est en partie investi dans la lutte contre l’oppression tunisienne (@takriz en est l’exemple le plus frappant), le gouvernement américain à eu une nouvelle idée. Wikileaks les embêtant toujours un peu (mais pas le New York Times, ni Le Monde, cherchez à comprendre).

Il se sont dit: « tiens, Twitter est une entreprise américaine, pourquoi on leur demanderais pas les infos privées du compte de @wikileaks, et en passant, celui de @rop_g, et de @ioerror, tous deux porte-parole de Wikileaks. Et une personne chez-eux à eu l’idée de génie: pourquoi pas celui de @birgittaj aussi? Je rapelle quand même que cette dernière est membre du parlement islandais.

L’injonction du gouvernement, disponible ici, est assez ambigüe, puisqu’elle demande à Twitter les même infos (adresse IP, DMs………) pour les comptes « associés » à Wikileaks, mais sans préciser si les followers en font partie (plus de 700 000 quand même!!!). Accessoirement, j’en fais partie (@temporalior) et c’est peu de dire que je trouve inadmissible qu’un gouvernement demande des infos sur le compte de Wikileks qui est jusqu’à nouvel ordre pas le moins du monde illégal!!

Il va de sois que si  Twitter acceptais de donner au gouvernement US mes données, je quitterais immédiatement Twitter pour Identi.ca, et j’espère bien que vous ferez de même. Si 700 000 personne quittent Twitter le même jour, cela pourrait aussi servir de leçon à l’entreprise.

Pour l’instant, il convient juste de continuer à suivre cette affaire, en attendant le dénouement.

Publicités

One Trackback/Pingback

  1. […] LeBlogEveryMac Le blog tout pas pareil qu'ailleurs… DownloadsArchivesContact « Vous suivez @wikileaks? La justice américaine veut vous suivre aussi. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :