Skip navigation

Coucou les cocos!
Je vous écrit de l’avion, qui comble de malchance, a choisit de décoller pendant l’Apple Event de septembre! A l’heure où je vous écrit ces lignes, il est très exactement 19h26, je suis partit vers 18h40 et atterrirait vers 20h10… Bande de petits veinards, vous avez sûrement déjà vu la personne du très vénéré Steve JOBS, et il vous a peut-être déjà confié quelques trucs que tout le monde sait maintenant, mais pas moi… Pour vous dire, j’ai même confié à TheVerySuperFufu la mission de me « textoter » tout ça en direct, mais là-haut dans les nuages, on capte pas un bout de connexion (il parait que c’est mieux, sinon on va s’écraser et vous ‘aurez jamais ce billet complètement génial…

Mais cessons de nous lamenter… Si je rentre de vacances plus tard que vous (en tout cas plus tard que tout mes petits camarades de classe qui reprennent demain…), c’est pour une bonne raison!
J’était ce week-end à la 22e édition du festival international de photojournalisme: VISA pour l’image!
Un petit mot sur ce qu’est cette expo, je vous donne mon avis plus tard.
C’est une exposition gratuite, mondialement connue et reconnue, qui se déroule dans certains monuments de Perpignan (entre autres le Castillet, les photos viendront plus tard). Sont donc exposées les photos de différents pays, conflits, cultures, paysages… et dont le but affirmé est de faire réfléchir le spectateur. Autant le dire tout de suite, cet objectif est remplit, et plus que pleinement (là, c’est mon avis). Pour résumer simplement, on a la subite impression de n’avoir jamais ouvert un journal pendant les dix années passées… Par exemple, saviez-vous que lors des manifestations (et combats) des « Chemises rouges » contre le gouvernement Thaïlandais, des dizaines de moines bouddhistes on donné leur sang, avec lequel les manifestants ont aspergé les forces de police? Cela donne lieu à un cliché saisissant: des policiers se protégeant grâce à leurs boucliers, les pieds et les bas des boucliers baignant dans le sang des manifestants?
Je m’arrête ici, car « Mesdames, messieurs, nous allons atterire dans quelques minutes ».
Ce billet sera classé dans « Hors sujet », bien sur!!

One Trackback/Pingback

  1. […] en tous cas, si aucun autre évènement ne m’en empèche (la dernière fois, j’étais dans un avion…), je live-twitterais toute la présentation, donc courez-vite, allez, plus vite que ça, vers notre […]

Laisser un commentaire

