Skip navigation

Steve Jobs nous a annoncé la semaine derniere la sortie d’iOS 4.1 pour iPhones et iTouchs… Bien entendu cette mise a jour est avant tout la pour corriger les erreurs et defauts de la version 4.0 , on y trouve tout de meme quelques nouveautés…
Voici celles que nous avons reperé dans la soirée depuis la sortie de la version (environ 19h) Si par hasard vous en avez decouvertes d’autres n’hesitez pas a vous manifester^^

– Center : iOS se rapproche encore et encore des consoles
Pour les gamers, c’est la nouveauté la plus attendu. Game Center va faciliter les jeux en réseaux. Malheureusement, encore peu d’application supportent cette plateforme… Il faudra donc attendre encore une peu avant de pouvoir pleinement en profiter…
On y retrouve ses amis a la manière d’un réseau sociale, avec possibilité des les inviter a jouer, les défier, consulter ses scores, etc…

-Prendre des photos en HDR est une autre grande nouveauté de cette version. « HDR? Qu’est ce que c’est?0o?  » le concept est simple : l’iPhone prend trois photos en rafale, une sous-exposée, une normalement exposée, et une surexposée pour les combiner et proposer une photo à large gamme dynamique et correctement exposée à la fois dans les hautes lumières et les ombres.
L’application vous demande si vous souhaitez ou non activer le HDR.
Dans les préférences de Photos, il est possible de conserver les deux photos : la HDR et la photo classique. Par contre cette fonctionnalité n’est dispo que pour les iPhone 4

-La vidéo en HD en Wi-Fi :Avec iOS 4.1, il est possible d’envoyer ses vidéos en HD à condition d’être connecté en Wi-Fi. Au moment de l’envoi sur MobileMe ou YouTube par exemple, on a juste a sélectionne si on veut envoyer la vidéo normale ou en HD (ça influe bien sur sur le temps d’upload)

-FaceTime dans les favoris: Petit à petit, FaceTime se fait plus présent dans iOS. Avec cette version, il est possible de mettre dans les favoris de l’application Téléphone un contact FaceTime…
Avec iOS 4.1, iPod touch oblige, un contact FaceTime peut s’ajouter aussi bien à partir d’un numéro de téléphone qu’une adresse email.

-iTunes : Ping et la location
Il est désormais possible du moins aux États-Unis de louer un épisode d’une série pour 0,99 $. On a 48h pour regarder l’épisode a partir du début de lecture.

-Ping: oui je sais ce n’est pas une nouveauté on y a déjà accès depuis la 4.0 via l’application iTunes… Mais je trouvais important de le rappeler.
La plupart des fonctionnalités de base sont présentes dans cette version : il est ainsi possible d’ajouter des commentaires, de consulter son profil ou celui de ses amis, d’accepter des invitations…

-Dans les réglages, il est possible d’interdire les jeux multijoueurs utilisant le Game Center.

-Bluetooth : du mieux, iOS 4.1 offre une meilleure prise en charge du Bluetooth. Il gère notamment le protocole l’AVRCP, ce qui lui confère une meilleure compatibilité avec les casques audio notamment. Il est possible avec les casques compatibles de piloter l’iPod à distance (morceau précédent, morceau suivant…).

-Safari : pas de changement
Ceux qui espéraient un coup d’accélérateur dans Safari seront déçus.

Et l’iPhone 3G ?
Les possesseurs d’iPhone 3G n’ont pas forcément fait une bonne affaire en passant sous iOS 4. Le temps d’une mise à jour, leur téléphone avait pris un sacré coup de vieux.

Apple dit avoir réglé le problème avec cette mise à jour. Qu’en est-il réellement ? Il est indiscutable qu’iOS 4.1 est plus réactif que son prédécesseur sur un iPhone 3G (oui oui on a teste et la différence est vraiment flagrante !!!)
Des progrès certes, mais l’appareil a toujours ses lenteurs parfois. Mais soyons francs, ces ralentissements étaient déjà présents, peut-être dans une moindre mesure, sous iOS 3.

Pour ceux qui ont comme nous déjà fait la mise a jour vous en pensez quoi?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :