Skip navigation

Et voilà, encore une keynote de terminée…. Vous avez trouvé ça comment? Moi j’ai trouvé ça vraiment grandiose (comme d’hab’ mais il y avait quelque chose de différent^^), déjà, pouvoir suivre l’event en direct live ça change vraiment tout, et puis là on se serait cru à un concert!!! Vous avez vu le nombre d’artiste qui ont défilés? (D’Alanis Morissette à Coldplay :p )

Bon passons aux choses sérieuses… Que s’est il passé pendant cette soirée? 🙂
Steve Jobs (en grande forme j’ai trouvé) nous a parlé pendant 5min des nouveaux AppleStore dans le monde (France et Madrid pour bientôt). On a ensuite eu le droit à un petit résumé habituelle des ventes de produits Apple dans le monde (120 millions de licences iOS, la moitié des ventes de macs sont des nouveaux utilisateurs).
iPapy s’est ensuite enfin décidé à nous présenter l’iOS 4.1 et sa correction des beugs, ainsi que ses nouvelles fonctionnalités (ptite démo du HDR, du GameCenter).
Le GameCenter rappelont le, est une sorte de réseau social ou plateforme en ligne (comme on veut) pour pouvoir jouer avec des gens du monde entier… Malheureusement, pour le moment il n’y à que 19 jeux qui sont compatibles avec le GameCenter mais on imagine que d’ici quelques semaines ça va augmenté :p
Comme si ce n’était dejà pas assez, Steve annonce sur le tas la disponibilité d’iOS 4.2 …? …fin novembre, ce sera bien entendu compatible iPad 😉
En parlant d’iPad on a le droit à une petite démo pour imprimer depuis Pages sur une imprimante WiFi;)

Et voilà ce que j’ai préféré: Steve se met à parler des iPods!!!!
275 millions d’iPods vendus dans le monde…
Pésentation de l’iPod Shuffle qui retrouve le design de la génération d’avant (il y a deux ans), disponible en bleu, jaune, vert, gris, rose pour la modique somme de 49$…

Présentation de l’iPod Nano :p On a pas trop de surprise, écran tactile multitouch, clip à la ceinture, 24h d’autonomie.. interface à la iOs avec 4 icônes par pages avec bien sur posiblilité d’organiser les pages à sa guise^^ disponible en bleu, jaune, vert, gris, rose, antracyte, et rouge… Disponible en 8Go (149$) et 16Go (179$).

Présentation de l’iPod Touch: C’est la « console de jeu portable » la plus vendue 😉 avec +de 50% des parts de marchés (selon Apple bien sûr).
Ce nouvel iTouch est donc équipé d’un écran RetinaDisplay, il est plus fin, possède une caméra au dos (5MPixels) et en facade, prossesseur A4 (le même que l’iPhone 4), gyroscope, FaceTime, 40h d’autonomies, iMovie…
Dispo en 3 modèles… 8Go (229$) 32Go (299$) 64Go (399$)

Tous les iPod présentés aujourd’hui seront dispo la semaine prochaine mais les pré-commandes sont ouvertes dès ce soir sur l’AppleStore

Ensuite on a eu droit à une mise à jour du port d’attache de tous nos iDevice préférés : j’ai nommé iTunes !!! Eh oui iTunes 10 est dispo (enfin pour le moment j’arrive pas à le dl…:/ )…
Interface entierement refaite, nouveau logo, et un réseau sociale pour la musique: Ping…(démo)
Ping sera disponible sur iPhone et iTouch…

Et « one more thing please 😉  » Bien entendu AppleTV… L’AppleTv n’est pas un énorme succès mais plait énormément aux utilisateurs.
Selon Steve, les gens veulent avant tout :des films et des séries; tout en HD; des prix mini; pas d’ordinateur supplémentaire devant leur TV; ils ne veulent pas gérer le stockage des films; ils ne veulent pas de synchronisation avec un ordinateur… Beaucoup d’éxigences ;p
Et voilà la nouvelle AppleTV qui tiens dans le creux de la main, en effet elle fait 1/’ de la version précédente 🙂 Elle dispose de ports Ethernet, USB, HDMI… Possibilité de louer des films (4,99$ le film, pas d’achat) … et des SERIES (0,99$)
Intégration bien entendu de FlickR, YouTube et MobileMe avec streaming depuis l’ordi 🙂
(Démo : on peut streamer des films entre l’iPad et l’AppleTv, et inversement)
Disponible dans 6 pays dont la France, Canada et l’Allemagne
Nouveau prix : de 229$ on passe à 99$
Disponible dans un mois mais pré-commandes aujourd’hui sur l’AppleStore

Et voilà, la keynote s’est terminé à 20h10… On en a pleins les yeux ( et bientôt pleins les oreilles :p )
Merci Steve pour cette petite heure de pure bonheur ❤
Et merci à vous chers lecteurs de nous suivre 🙂
N’oubliez pas de nous suivre sur Twitter, Facebook et Dailymotion 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :