Skip navigation

Aujourd’hui je tenais, sans grande prétention a vous faire partager un petit article que j’ai trouvé sur l’excellent site SOSiPhone.
Le voici en intégralité:

On a entendu crier victoire sur pas mal de médias dès la sortie de iOS4 lors de la sortie quasiment immédiate d’une solution de Jailbreak de ce nouvel OS pour iPhone proposé par Apple.

Ce serait oublier un peu vite les iPhones 3GS avec un Nouveau BootRom (grosso modo ceux produits après octobre 2009) et bien entendu les iPhones 4. Ces 2 modèles sont toujours plongés dans l’utilisation archi officielle du firmware Apple sans aucune possibilité de Jailbreak et donc de désimlockage.

Etat des lieux:
Geohot à promis un Jailbreak définitif, pour ensuite dire sur Twitter qu’il ne bossait pas sur le Jailbreak et que de toute manière il n’avait pas d’iPhone4. Il a conclu pas plus tard qu’hier par une sorte de « Oubliez-moi, j’ai autre chose à faire en ce moment »…

Planetbeing à démontré qu’il a réussi à jailbreaker un iPhone4 sur les bases du travail de comex et en utilisant une sorte de Spirit modifié pour l’occasion. Il a cependant précisé qu’aucune date de sortie ne pouvait être annoncée.

Il a affiché pour preuve une image HD de Cydia…

Les membres de la DevTeam se sont pas mal « paluchés » via Twitter après ce résultat très prometteur. Il a toutefois été précisé que ce jailbreak ne survivrait pas à une mise à jour du firmware iOS4. La faille exploitée pouvant être comblée par Apple par simple mise à jour logicielle.

Comex n’a rien dit de particulier, si ce n’est qu’il n’a pas d’iPhone4 et qu’il laisse supposer que c’est Geohot qui va sortir une solution de Jailbreak (alors que l’autre dit non je ne bosse pas dessus …).

MuscleNerd et la DevTeam ont salué l’exploit via leur Twitter sans donner d’autres détails… tous s’accordent à se renvoyer la patate chaude et à éviter de donner un date de sortie potentielle. Il faut espérer que ce soit avant la proposition de mise à jour en 4.0.1 par iTunes pour éviter la casse …

Tout cela pour en arriver a cette conclusion : La majeure partie des utilisateurs d’iPhones 3GS récents, s’ils ont fait une mise à jour en iOS4 ou s’ils sont dans ce firmware à la sortie de la boite, n’ont aucune solution de jailbreak permettant d’exploiter le déverrouillage tant attendu du baseband que nous avons vu fleurir avec ultrasn0w 0.93. Ils ne peuvent pas nom plus avoir accès à Cydia.

Bref ultrasn0w 0.93 sans le jailbreak, c’est un peu nous faire tourner autour du pot de miel.

Souhaitons que la DevTeam nous propose rapidement une solution de jailbreak pour les iPhones 3GS avec un nouveau bootrom car pas mal d’utilisateurs sont scotchés sans possibilité de désimlockage et jailbreak depuis iOS4.

Pour ceux qui veulent conserver un espoir de Jailbreak avec désimlockage de leur 3GS new iboot, il est impératif de ne faire AUCUNE mise à jour du firmware iOS4 (même si iTunes semble insistant un beau matin).

Si vous ne savez pas quoi faire, utilisez plutôt TinyUmbrella pour sauver votre clé SHSH sur les serveurs de Saurik avant de vous retrouver avec une clé HSHS dès la sortie de iOS 4.0.1

Selon vous qui sera l’auteur du prochain outils de Jailbreak iOS4 ? Geohot bluffe-t-il pour avoir la paix ?? Comex va il proposer un Spirit iOS 4 / iTunes 9.2 avant les autres ???

Même si l’attente semble longue, n’oublions pas que les membres de la DevTeam proposent gratuitement des solutions de Jailbreak depuis le début de la saga iPhone. En attendant la saison des ananas, mangez des pommes !

Notez aussi que si vous avez un 3G ou 3GS ancien BootRom, ils sont Jailbreakables et déverrouillables avec le firmware iOS4. L’iPhone v1 (dos alu) restant lui Jailbreakable et désimlockable en 3.1.3 vu qu’il n’est pas éligible iOS4.

L’article original est dispo ici

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :