Skip navigation

Dans maintenant moins de 24h, débutera la WWDC 2010 a San Francisco. A 19h heure francaise, Steve Jobs débutera cette conference avec une de ses habituelles et spectaculaires keynotes.

C’est d’habitude lors de cette conference développeur que Steve Jobs annonce les nouvelles generations d’iPhone.
Chaque année, Apple arrive à « garder le secret » jusqu’au bout, mais, depuis quelques mois, après qu’un employé de la firme californienne ait oublié un prototype d’iPhone V4, de nombreuses photos circulent sur le net, et depuis peu, des vidéos asiatiques de pièces detachées du futur iPhone.
L’effet de suprise si cher à Apple est donc totalement tombé a l’eau puisque l’on a déjà l’impression de connaitre cet iPhone alors qu’il n’a même pas encore été annoncé officielement.
Qu’est ce que Steve Jobs a-t-il alors bien pût nous préparée comme surprise?

Toute la journée, le net s’est agité autour de nombreuses rumeurs concernant les annonces de demain…

– l’iPhone V4 (4G–HD–4GS… Comme vous voudrez). Plus rien de bien interressant puisque tout le monde le connait déjà:p
Pour ma part, je pense qu’Apple a volontairement laissé ces fuites, tout le monde croit donc savoir à quoi s’attendre, mais demain, iPapy va nous présenter un tout autre objet et il pourra bien rire car pour le coup il se sera bien payé notre geule^^

– Une version gratuite de MobileMe… Ça ça serait vraiment tellement la classe… Si cette rumeur se confirme, je peux vous assurer que vous serez au courant immédiatement tant j’attends avec impatience cette annonce

– Safari 5 disponible pour concurrencer notamment Google Chrome et mieux intégrer le HTML 5 ( rappelons la guerre Adobe-Apple) ce nouveau language de balise qui permet d’integrer en particulier des vidéos au sein même d’une page web sans avoir recours à la technologie Flash. Intégration de nouveaux moteurs de recherche (Bing) et la geolocalisation… Et bien d’autres nouveautées…:p

– Un iPhone OS 4.0 à maturation. Le cycle des 15jours (intervalle entre chaque version beta) étant terminé pour la beta 4, il serait logique qu’Apple rende cet OS disponible. On connait par contre déjà toutes ses fonctionnalités depuis la dernière Keynote (mois d’avril)

– Une mise à jour de Mac OS 10.6.4 apportant une correction de quelques beugs plus le support d’éventuelles nouveautées annoncées tout au long de cette semaine…

– Une plateforme de streaming sur iTunes après le rachat de LaLa par Apple…

Voilà ce a quoi on peut s’attendre quelques heures avant l’ouverture de cette grande semaine des devellopeurs… Bien entendu, des demain nous serons fixés sur ce qui n’étaient que de simples rumeurs et sur ce qui s’est concrétisé…:)
Dès la fin de la Keynote, nous publierons bien sur un billet résumant cette soirée intense puis dans la semaine des billets plus approfondis suivant les actualités.
Il ne me reste qu’a vous souhaiter une agréable nuit de repos car demain la soirée va être intense et la nuit plus que longues^^
Demain ça va geeker toute la soirée c’est moi qui vous le dit :p

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :