Skip navigation

Avec la sortie prochaine de Spirit, le nouveau programme universel qui permettra de débloquer, avec l’untethered jailbreak, tous les iphone 3GS, ipod 3G et ipad avec firmware 3.1.3 et 3.2, il était important de clarifier la situation sur les différents outils de jailbreak.

Comme vous le savez, un programme officiel pour le jailbreak 3.1.3 n’a pas été mis en ligne mais cela ne signifie pas que la dernière version de l’OS soit difficile a débloquée. Fondamentalement le firmware est le même que le 3.1.2 et l’unique motif pour lequel une date de sortie du programme n’a pas été fixée est le fait de l’inutilité de cette mise à jour.

A chaque fois qu’a été mis en ligne une mise a jour pour les programmes qui permettent de Jailbreaké, Apple la télécharge et l’analyse, résolvant les failles qui permettent aux programmes de fonctionner de manières correcte. Depuis peu Apple a sortie l’iPad et donc maintenant les hackeurs ont jugés opportun de publier Spirit. Cependant, l’iPad est disponible seulement aux Etats-Unis donc la mise en ligne est prévue lorsque la tablette sera disponible dans le reste du monde..

Tout d’abord cela semblait très proche, mais vu que Spirit utilise une vulnérabilité très simple a résoudre, le programme sera disponible lorqu’il y aura beaucoup d’utilisateurs d’iPad (donc supposons vers milieu Mai).

Pour le moment il existe deux exploits qui peuvent être utilisés pour le jailbreak, et qui sont répartis en 3 programmes diffèrents. Voyons cela ensemble.

Spirit

C’est le programme le plus connu, mais aucune date de sortie n’est annoncée. L’arrivé semblait imminente, mais d’après ce que nous avons compris, il est repoussé à mi-mai voir fin mai. Il fonctionnera sur TOUS les appareils, même ceux qui jusqu’à aujourd’hui ne pouvait faire que le Tethered Jailbreak. Il fonctionnera sur le firmware 3.1.3 et 3.2 (iPad).

Ce type de Jailbreak nécessite un iPhone activé et donc peut être utilisé sur les iPhone Français (qui s’activent normalement à travers iTunes) ou alors avec des iPhone étrangers qui utilisent les cartes SIM natives (donc cela ne marche pas avec des iPhone étrangers utilisés avec nos réseaux). Pour le moment Spirit s’utilise avec une invite de commande mais nous aurons un GUI pour Windows et pour Mac. A l’origine l’exploit a été trouvé par Comex, mais par la suite il a rejoint la DevTeam pour l’améliorer et le rendre plus stable.

Limera1n

Limera1n est le programme de Geohot. On ne sait pas si il s’agit d’un Fake, mais d’après BigBoss ce programme existe vraiment, c’est juste que le jeune hacker a démenti l’info afin de ne pas être ennuyé par des milliers de Tweets et des emails demandant une date de sortie. Ce nouveau programme est réservé au jailbreak du firmware 4.0 mais évidemment nous devrions attendre longtemps avant la sortie vu que la version finale de cet OS arrivera seulement en juin. Ce type de jailbreak nécessitera également un iphone activé, exactement comme Spirit. Le jailbreak sera du type Tethered sur certain dispositifs et Untethered sur d’autres.

GreenPois0n

Le programme de P0sixninja, membre de la Chronic DevTeam. GreenpOison est un programme qui comprend une série d’utilitaire pour le jailbreak, la possibilité de décrypté les keys du firmware et beaucoup d’autre choses qui seront utiles pour le futur. La encore la date de sortie n’a pas été spécifiée.

Que devez-vous faire lors de la sortie de Spirit ?

1) Si vous avez un iPhone étranger vous pouvez procéder a la mise a jour du firmware 3.1.3 mais seulement si vous avez la carte SIM AT&T avec laquelle activé l’iphone. Si vous avez seulement une carte SIM Française, alors vous ne pouvez pas utilisé Spirit et vous ne devez pas faire la mise a jour du firmware sinon vous resterez sur l’écran « appels d’urgences » et vous ne pourriez pas accéder au SpringBoard.

2) Tous les iPod Touch peuvent être mis a jour avec le firmware 3.1.3 et vous pourrez utiliser immédiatement Spirit pour le jailbreak, même les iPad peuvent être débloqués immédiatement et sans problèmes.

3) Si vous avez un iPhone étranger et débloqué avec le Tethered 3.1.2 vous devrez attendre. Probablement que Spirit ne fonctionnera pas pour vous et si vous faites la mise à jour 3.1.3 vous mettrez a jour également le baseband et vous ne pourrez plus activé la partie téléphonique.

4) Si vous êtes en 3.1.2 avec un iPhone Français, vous pouvez alors faire la mise a jour sans problème et suivre l’untethered Jailbreak.

5) En prévision de possible erreurs de mise a jour volontaires ou involontaires, nous vous conseillons de sauvegarder l’ECID de votre appareil (seulement si vous avez un iPhone 3GS, iPod Touch 3G et un iPad) en utilisant AutoSHSH RC2.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :