Skip navigation

Ça y est la keynote est terminée. Apple a mis en ligne la beta SDK 4.0 sur son site;
et les developpeurs commencent a la télécharger aux quatres coins du monde.
Mais quels nouveautées peut bien nous apporter ce nouveau firmware? iPapy a t’il écouté les réclamations de ses clients?

– Tout d’abord le tant attendu multi-taches qui n’était disponible que pour les iPhones/iTouchs jaibreakés est maintenant d’actualité mais seulement pour certaines applications. Attention, les iTouchs V2 ainsi que les iPhones 3G ne supporteront pas le multitâche…(jugé pas assez rapide par Apple).

– Des répertoires d’applications peuvent maintenant être crées sur le springboard et sur le dock. Il suffit de superposer les applications pour créer un répertoire.

– La possibilité de mettre un wallpaper sur le springboard (enfin–‘ on commençait a s’inquiéter) et pas seulement sur le lockscreen.

– L’arrivée de l’application iBook, en provenance de l’iPad, qui débarquera associée à sa boutique en ligne.

– La possibilité de regrouper ses différentes boites de réceptions (issues de plusieurs comptes) dans une seule fenêtre.

– iAd qui permettra aux devellopeurs d’intégrer de la pub aux applications de façon plutôt interactive.

– Un GameCenter inspiré du service de Microsoft Xbox Live. Au menu, la possibilité de chercher ses amis, pour les défier sur tel ou tel jeu, ou de chercher un partenaire concerné par votre jeu, ainsi que de centraliser les meilleurs scores. Les plateformes qui existaient deja tel que OpenFeint ou Gameloft Live ont du souci à se faire vraisemblablement.

Bref de grandes nouveautées donc pour cet OS 4.0 qui ne sera disponible que cet été pour les iPhones et iTouchs et que à l’automne pour les iPads. On attend bien entendu les premières impressions des dévellopeurs qui auront testés le SDK.
iPapy se serait il inspirés des paquets disponibles sur Cydia? En effet, la majorité de ces nouveautées étaient deja dispo pour les machines JB. Ce nouvel OS fera t’il reculer le nombre de jailbreak?
D’ailleurs, on attend encore desesperrement la nouvelle solution de jailbreak promise par GeoHot… Aurait il attendu la disponibilité de la SDK 4.0 beta pour vérifier la compatibilité de son soft avec cet OS après l’avoir vérifié avec l’iPad. Suspens…

Pour plus de détails vous pouvez vous rendre sur le site d’Apple;

Vidéo de la keynote à voir içi;

Une vidéo; de présentation des fonctionnalités est disponible sur le site de 9to5Mac.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :